Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le préau
Archives
Sous le préau
16 février 2020

Rétrospective

Un petit aperçu des sites visités en Auvergne durant le mois d'août 2019 ..... Entre Cantal ; Haute-Loire , Lozère et Puy de Dôme , de bien jolies découvertes dans une région chère à mon coeur ! 

Dans le Cantal , une jolie cascade : la cascade du saut de la truite , un parcours bien aménagé sous la fraîcheur d'un petit sentier ombragé.

IMAG2502

IMAG2507

Le chemin des pierres sculptées à Menet ( Cantal ) , un endroit à voir absolument ; une balade le long d'un sentier jalonné de 36 oeuvres de sculpteurs français et étrangers, un jeu de piste pour les trouver toutes ( ne pas oublier de regarder en l'air ) . Le village et son lac sont un havre de paix ! Voici mes préférées mais le choix est difficile, j'ai TOUT aimé :

DSCN0016

DSCN0015

DSCN0030

DSCN0058

DSCN0050

DSCN0065

DSCN0034

DSCN0010

En Haute-Loire , le ravin de Corboeuf et le château du village médiéval d'Arlempdes .

IMAG2368

IMAG2384

 En Lozère, mon neveu nous a emmené voir la tour d'Apcher et son site archéologique. 

IMAG2399

IMAG2411

IMAG2402

Pour terminer voici quelques jolis coins à voir dans le Puy de Dôme :

- les caves de St Julien : 140 caves disséminées dans la colline. Elles servaient autrefois à stocker le vin mais en 1870 le phylloxéra ayant détruit les vignes, elles ont été abandonnées. Certaines sont néanmoins utilisées pour affiner le St Nectaire .

IMAG2671

IMAG2675

IMAG2684

Le site troglodyte de Jonas :

IMAG2687

IMAG2701

Usson: classé parmi les plus beaux villages de France , sa vierge et ses orgues basaltiques

IMAG2356

IMAG2359

IMAG2341

Bien d'autres lieux méritent votre visite ! Je vous fais grâce des photos prises pendant mes randonnées !

Merci de votre visite .

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 483
Publicité