Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le préau
Archives
Sous le préau
13 février 2020

Renaissance !!!

Voilà bien longtemps qu'aucun article n'a été publié sur ce blog que j'ai délaissé depuis plusieurs années. C'est une réflexion de mon fils Jérôme qui m'a décidée à reprendre la plume plus régulièrement !

Pour un nouveau départ, je vous présente ma sortie au Mucem à Marseille le 02 février. Nous avons flâné sur l'esplanade, visité ND de La Major , le fort St Jean et le Mucem .

IMAG3454

IMAG3444

IMAG3456

IMAG3597

Au Mucem nous avons vu 2 expositions:

"Ruralités" : A travers une sélection d'oeuvres et d'objets, l'exposition  explore les fondements de l'agriculture et de l'élevage en Méditerranée.

" Massilia toys " : L’exposition  présente près de 500 jouets créés à Marseille entre la fin du XIXe siècle et la fin des années 1970. Une collection rare, réunie par deux brocanteurs passionnés, Christophe Feraud et Bruno Cirla, dans le souci de faire perdurer la mémoire de ces petits chefs-d’œuvre de l’artisanat et de l’industrie locale.

Voici une petite sélection des jouets exposés; rappel de notre enfance pour certains d'entre nous !

IMAG3521

seaux de plage

IMAG3529

IMAG3560

IMAG3564

 

IMAG3543

 

IMAG3514

IMAG3565

IMAG3577

IMAG3578

IMAG3584

IMAG3571

IMAG3526

IMAG3516

IMAG3585

IMAG3558

IMAG3527

IMAG3520

IMAG3575

Je vous montre très bientôt l'exposition "Ruralités" . Merci de vos visites !

Publicité
Commentaires
J
Coucou ! <br /> <br /> Le mien dort aussi dephis'tres longtemps lol ! <br /> <br /> Bonne renaissance !<br /> <br /> Une belle balade très intéressante.<br /> <br /> Jess amicales +++
Répondre
C
Merci pour ce reportage, ça donne envie. Un projet pour mon prochain voyage à Marseille. Belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 476
Publicité