Besoin de campagne, de calme et de m'éloigner du quotidien!!!! Une collègue m'avait proposé lors de notre repas de Noël de l'accompagner bénévolement en classe cirque ( elle a une classe de grande section ). L'idée m'avait paru excellente et j'avais accepté, enthousiaste.

Puis au fil du temps, je n'étais plus aussi sûre d'avoir envie de replonger dans l'univers scolaire mais je n'ai pas eu le coeur de la décevoir!

Nous sommes donc parties avec 28 élèves surexcités à Biabaux dans les Alpes de Haute Provence pour 6 jours d'initiation aux arts du cirque et  un spectacle à présenter aux parents en fin de séjour.

Nous avons eu une semaine de beau temps; tous les repas ont pu être pris dehors....

Biabaux 023

Biabaux 054

L'entraînement avec les intervenants de la compagnie Ska Barré avait lieu le matin sous le chapiteau bleu ou dans le pré à l'ombre car la chaleur était étouffante!

Les après-midi étaient consacrés aux randonnées, balades contées, jeux de piste ou observation et étude des insectes de la rivière toute proche.

Biabaux 010

Biabaux 013

Visite d'une borie....

Biabaux 035

Une autre borie, pointue celle-ci: c'est celle où habite la sorcière de la forêt..... Nous avons aussi suivi les traces des petits lutins, trouvé la barbichette qu'ils perdent lorsqu'il fait chaud ( les lichens ) et cherché leur maison sous la mousse! LOL.... Tous étaient passionnés par cette histoire magique malgré 2 ou 3 sceptiques mais qui ont fini par avoir des doutes tellement l'histoire était bien construite et remarquablement contée par nos animatrices. Merci Anaïs et Caramel ....

Biabaux 044

Un chêne plusieurs fois centenaire aux impressionnantes racines.... prétexte à une autre légende: en se glissant à travers cet enchevêtrement de racines, les enfants deviennent sages et travaillent bien à l'école! Il va sans dire que tous ont fait l'essai!

Biabaux 050

Près de la rivière; seul endroit où il y avait un semblant de fraîcheur...

Un séjour intéressant mais la chaleur accablante, le rythme intense, les élèves agités et peu autonomes ont eu raison de moi!! Le lendemain de mon retour je me suis effondrée.....

Un autre séjour est prévu en octobre avec une autre collègue et sa classe de CM2.... mais je ne suis pas sûre d'être aussi motivée! A suivre.....

Biabaux 008