Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le préau
Archives
Sous le préau
25 août 2010

Ma ville d'adoption

J'habite La Ciotat entre mer et collines, une ville chargée d'histoire puisque berceau du cinéma (grâce aux frères Lumière) et de la pétanque! Ville d'adoption parce que je suis auvergnate, fière de l'être mais je me suis vite habituée aux charmes et à la douceur de vivre de la Provence.....

  Mugel_010

Ce portique est le symbole de la tradition industrielle de la ville, elle a été fort longtemps une cité de construction navale; ne subsiste maintenant qu'un pôle de haute plaisance.

D'agréables promenades vous enchanteront si vous vous aventurez dans cette jolie ville.

Voici quelques endroits où il fait bon flâner .

     La_ciotat1            Mugel_001

Le parc du Mugel.

La_Ciotat_ileverte

L'île verte

La_Ciotat_calanque_figuerolles

Les calanques entre Marseille, Cassis et La Ciotat: ici Figuerolles et au loin le bec de l'aigle.

La_ciotat_route_des_cretes_

La tortueuse route des crêtes qui vous emmènera vers Cassis avec un sublime point de vue sur le cap Canaille.

La_ciotat_le_port

Le port.

Bien d'autres découvertes sont à faire au gré de vos envies. A très bientôt.........!

 

                                       

   

Publicité
Commentaires
J
En regardant les photos, il n'y a qu'à imaginer le bruit des cigales, et c'est le "paradis". bises.
Répondre
F
Tu n'es pas tres loin de chez moi ..... hihihihi merci pour ces ballades ! bisoussss francoise
Répondre
B
Un coin que je connais et que j'aime bien, pas trop loin de la maison... mais un coin que je préfère au printemps ou en automne car en cette saison un peu trop envahi... Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
L
ahlala !!! séquence nostalgie , ça me rappelle nos vacances de l'an passé !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
je ne connais pas trop du coté de la ciotat mais je sais que c'est magnifique toues ces calanques bravo pour les photos merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 478
Publicité